En Guerre – 17 au 18 Septembre 2015

J’étais dans une grande maison, je devais m’occuper d’El, ma petite soeur. Je jouais avec elle dans ma chambre, quand elle tomba. Des pleurs retentirent. Elle était devenue un nouveau-né ! Alors que je m’approchais pour la prendre dans mes bras, elle aperçut une lampe torche, l’attrapa et la fit rouler sous un meuble, avant de ramper pour la suivre. Je me mis à quatre pattes pour la rattraper et réussis au bout de longues minutes.
Puis je sortis dans la rue pour retrouver une amie. Elle revenait de mission. En effet, nous étions des espionnes. Elle me donna notre ordre de mission. C’était pour le soir même. Nous étions engagées par une famille riche, qui possédait un musée à l’intérieur même de sa maison (rempli d’un bri-à-brac impressionnant). Nous devions empêcher les visiteurs de voler les objets. Nous réussîmes notre tâche avec brio, mais un appel de notre QG nous remit en état d’alerte.
La guerre avait éclaté et je devais trouver un refuge. Je rentrai chez moi et attrapai mon gros lapin (ma peluche), la fameuse lampe du début du rêve et je sortis dans le jardin. Je soulevai des cartons aplatis et je me blottis dans le trou qu’ils cachaient. J’y restai longtemps, terrifiée, puis un homme souleva brusquement les cartons et me tira dehors. Il me dit qu’il allait me conduire à un refuge. Je me tournai vers ma maison qui était absolument intacte. Je lui dis que je pouvais rentrer chez moi mais il tint absolument à m’emmener au « refuge ». J’eus surtout l’impression qu’ils ramassaient tout le monde pour nous enfermer quelque part. Mais je me laissai faire ; je voulais retrouver ma famille.
Plus tard j’étais rentrée à la maison avec ma maman et tout le monde.  On mangeait dehors quand un renard arriva et choppa deux poules. On l’attrapa et l’enroula dans une couverture. Je voulus le prendre en photo mais mon téléphone beuguait et utilisait les modes de photos au pif, donc j’abandonnai et le soignai avant de le relâcher.

Puis la radio crachota avant d’annoncer la fin de la guerre…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s