Critical Mass

Bonsoir mes petites lucioles !

Hier soir, a eu lieu un événement spécial que je voulais partager avec vous ! Il s’agit de la Critical.

🚵 Quezaco ?  《La Critical Mass a vu le jour à San Francisco le 25 septembre 1992 et le concept s’est vite propagé à d’autres villes.

La Critical Mass n’est pas une organisation proprement dite, elle n’a pas de leader. Elle est juste un rassemblement de cyclistes, skaters et rollers qui, ayant atteint une masse critique, peuvent s’imposer dans la circulation comme ne peut pas le faire un cycliste isolé.
Une Critical Mass ne bloque pas la circulation mais crée un embouteillage non-polluant pour mieux se faire entendre, et mettre les automobilistes dans la situation habituelle du cycliste : celle de passer au second plan et de subir les choix des autres…

🚴 Les personnes qui s’y rencontrent, partagent une préoccupation commune : rendre aux rues de la ville leur rôle de lieu d’échanges et de rencontre.
Ces rassemblements sont suivis d’une promenade urbaine, qui vise à montrer au public qu’il existe des modes de déplacement plus efficaces et sympathiques que les véhicules motorisés.

L’esprit est pacifique, l’atmosphère conviviale. Participer aux cycloparades de Critical Mass, c’est donc promouvoir des formes alternatives, non polluantes, peu voraces en espace, sportives, ludiques, au trafic motorisé privé.》

🚲 J’y avais participé l’année dernière et j’adore l’ambiance, l’énergie folle et puissante de ce rassemblement et je vous conseille d’essayer au moins une fois dans votre vie 😉

La Critical Mass a lieu dans de nombreuses villes, souvent le dernier vendredi de chaque mois 🙂

Si vous voulez plus de détails : http://critical-mass.info/international.html


Bisous à toutes et à tous !

– SJB

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s