Shibari et Impact – RETOUR D’EXPÉRIENCE

Aujourd’hui, je reviens sur ma première expérience du shibari, en tant qu’encordée. Le Shibari est à l’origine un art japonais, qui consiste à utiliser des cordes pour attacher une personne. Il existe plusieurs variantes (pour ressentir de la douleur,  obtenir un résultat visuellement beau/une punition/des sensations diverses et variées….etc) et cela s’est beaucoup démocratisé et est pratiqué par tout le monde (hommes ou femmes, adultes de tous âges), même en Occident. (RDV en fin d’article pour plus d’infos).

….

Il s’agissait d’une « Jam » à quatre personnes. J’étais vraiment gênée au début, mais le fait d’avoir déjà rencontré les personnes présentes me détendit rapidement. Nous commençâmes par discuter tout en mangeant des chips, durant au moins une heure ; ce qui contribua à m’apaiser complètement. Au moment de se préparer, je n’hésitai pas une seconde à faire tomber le haut. On me banda les yeux, et tout s’effaça autour de moi. Je n’entendais plus que ma propre respiration et les battements de mon coeur. Je ne savais trop que faire de mon corps, aussi je m’agenouillai sur le sol. Très vite un souffle, des mains se firent ressentir ; une corde rêche glissa sur ma peau nue. Frottement agréable… Ma vision réduite me permis de faire taire mes pensées. Je n’étais que sensations et émotions. Mon âme n’en partit que plus vite dans les hauteurs…

Mon encordeuse était magique… De ses doigts de fée – ou plutôt de sorcière – elle me fit un harnais de poitrine. Jamais je ne m’étais sentie autant en sécurité… Plus elle serrait les cordes, plus le sentiment d’accalmie et de sérénité était puissant… Chaque mouvement de corde me faisait vibrer, amplifiait une puissance, une force en moi, qui résonnait encore et encore… Plus elle tirait, plus la douleur grandissait… Des sensations nouvelles naquirent en moi. Des picotements, des brûlures, une chaleur, inconnus jusque là… Je n’eus qu’une envie : qu’elle tisse des liens sur mon corps entier, qu’elle serre à l’infini…

Elle me ligota ensuite la jambe , ainsi que les orteils. Ce fut d’une douleur exquise… Des décharges électriques se répandirent en chaque point de ma chair. Puis elle m’attacha les cheveux en arrière, de telle sorte que peu importe ma position, cela tendait délicieusement les cordes… Je supportai plutôt bien, aussi elle partit sur une semi suspension par les chevilles, douloureuse, agréable, intense… L’impression de plonger en avant dans l’infini ou de s’envoler par les pieds pour être aspirée dans l’immensité de l’univers…

Puis la redescente… tout doucement… Corde par corde, nœud par nœud… Des frissons… Une sensation de purification, de pureté, de froid, après la dernière corde… Une renaissance… Être neuve, fragile, vulnérable…

Un after-care tout doux et pourtant intense… Un verre d’eau et un morceau de chocolat qui fondait dans la bouche… Des compliments sur mon endurance et ma force, sur ce que je venais d’accomplir pour mon baptême de cordes….

Puis je revins aux chips, morceaux de pain, cacahuètes et autres verres d’eau, enveloppée d’une douce couverture pour échapper au froid de la redescente… Je flottais dans l’éther ; esprit vaporeux, qui tourbillonnait dans l’infini, âme purifiée cherchant un corps de chair…

Puis j’assistais à une séance de cordes entre les trois personnes présentes, pendant que je recouvrais mes esprits… Quand eux aussi eurent émergé, mon encordeuse me demanda ce que j’aimerais essayer d’autre… Voici comment je me retrouvai nue, au beau milieu du salon, agrippée à un anneau suspendu, parfaitement à l’aise et dans mon élément… Impact au Cat-O-nine… Un premier coup, doux, un second plus mordant… Des coups, des piques, des griffures… Acéré, aigu, brûlant… Les lanières pleuvaient sur mon corps, en une danse sensuelle, sauvage, effrénée, rythmée par la musique… Chaque coup chassait mes doutes, mes peurs, la saleté qui noircissait mon coeur. Chaque impact purgeait mon corps de ses blessures…

Une redescente tranquille, sur le canapé, enveloppée de la même couverture… Puis une seconde séance, en spectatrice cette fois… La beauté de l’impact mêlé de désir et de sentiments… Des baisers, caresses, gémissements… Un câlin entre eux au sol pour émerger en douceur…

Une nouvelle période de chips, pain, pâté, cacahuètes et pralines commença… Des discussions enflammées, des imitations humoristiques, des éclats de rire francs et contagieux, une simplicité et un naturel incomparables, qui durèrent jusqu’au bout de la nuit…

Après quoi je découvris l’heure très tardive ; il m’était impossible de rentrer chez moi… Le nécessaire réveil aux aurores du lendemain appela le sommeil, mais essayer de s’arracher aux délices de cette soirée merveilleuse fut vain… Je somnolai alors légèrement sur le canapé quelques heures durant et me levai difficilement lorsque le réveil sonna… Après un thé et quelques câlins, le plongeon dans la réalité fut rude : un dur monde, terriblement réel, froid et rugueux, bien loin de ce petit cocon de douceur, volupté et bien-être… Néanmoins j’eus droit à une redescente calme, vaporeuse et étonnée tout au long de la journée…

…………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Merci infiniment de m’avoir suivie jusque là. J’espère que ce texte vous a plu. J’y ai mis tout mon coeur…

Si vous désirez avoir plus d’informations pratiques (Quésaquo ?, les lieux par régions, les possibilités,…etc) ou si vous avez des questions plus personnelles me concernant, déchaînez vous en commentaires, posez vos questions et je ferai un prochain article sur le sujet 😉

A bientôt !

Bises

-SJB

(Pour des raisons évidentes, je ne suis pas la personne sur la photo ; vous pouvez la trouver Ici )

18 réflexions sur « Shibari et Impact – RETOUR D’EXPÉRIENCE »

  1. C’est un article très intéressant et plutôt rare sur le ressenti d’une « captive ». Je mes suis toujours demandé quel genre de plaisir les gens pouvaient ressentir en étant ligoté; Est-ce plus cérébral que sexuel ? Est-ce un préliminaire ou une fin en soi ? Etc… Ça ne doit pas être facile de le décrire avec des mots, mais ton très bon texte me donne quelques réponses (je me permets de te tutoyer, si ça ne te dérange pas).
    J’ai bien compris que le plaisir est dans l’entrave plus ou moins serrée, plus ou moins douloureuse. Peut-être aussi par le côté spectaculaire, dans le sens où il y a du public, ce qui peut apporter un plus émotionnel. Merci donc pour ce retour d’expérience très intéressant.
    Bonne soirée.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! 😊
      En ce qui me concerne ce n’est pas sexuel mais ça peut très bien l’être selon le partenaire 😉
      Pour moi il ne s’agit pas de sexe donc je ne peux pas parler de fin ou de préliminaire, c’est vraiment une forme de plaisir à part entière 😊
      C’est vrai que le public peut plaire, en ce qui me concerne, c’est vraiment le côté serré et les frictions qui font leur effet 😊

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas ☺

      Aimé par 2 personnes

      1. Puisque tu m’y invites, oui, j’ai une autre question. 🙂
        En quoi le fait d’être nue accentue le plaisir ? Le port d’une culotte ne diminue pas les frictions, je crois.

        Aimé par 2 personnes

      2. Personnellement je ne pratique pas nue ; cependant je pense que certaines personnes se sentent plus à l’aise nus, sans rapport direct avec les cordes. C’est également mieux pour les cordes sexuelles, pour encorder les parties intimes 😊

        En général, plus tu as de peau à l’air, plus tu sens les cordes, les déplacements d’air de ton partenaire qui se déplace…etc. tu as plus de sensations 😊

        Aimé par 2 personnes

      3. Je pose la question car tu as écrit « Voici comment je me retrouvai nue, au beau milieu du salon, agrippée à un anneau suspendu […] ».
        Avec un bel éclairage, ce devait être très esthétique. C’est aussi cet aspect graphique qui intéresse le photographe que je suis. D’ailleurs mon prochain post montrera quelques photos avec attaches, sans que ce soit vraiment du shibari. Mais j’ai vu des photos magnifiques de shibari avec des belles cordes, des jolis « modèles » (souvent nues) et un éclairage bien travaillé. Ce genre d’image me fait envie et c’est pourquoi j’essaye de comprendre pour mieux retranscrire cet univers.
        Merci pour tes explications.

        Aimé par 2 personnes

      4. Aaaah je comprends mieux ! Le seul moment où j’ai été nue, c’est pour l’impact, car les fesses sont une zone privilégiée car peu risquée 😉

        Mais c’est vrai que le shibari esthétique est merveilleusement beau avec des modèles nu(e)s 😊

        De rien, c’est avec plaisir 😊

        Aimé par 3 personnes

  2. Très bel article.
    Pour les positions, avez-vous prévu à l’avance quelles positions allaient être effectuées ? Ou vous avez été guidée par les cordes ?
    Avez vous eu un souvenir de cet évenment ? pour le contempler par la suite ^^

    Aimé par 2 personnes

  3. Je sais que ça va être très original XD de le faire ici mais :
    Bonnes Fêtes Nokomisblog 😀 ! Santé et Bonheur 😀 !
    A bientôt j’espère 😉
    Encore merci pour tes passages 😉
    Toujours inspirants 😉 ^^
    Bisous :*
    Miss G

    J’aime

  4. Bonjour, merci beaucoup pour ce témoignage! J’aimerais beaucoup faire ce genre d’expérience et j’aurais voulu savoir où est-ce que je pourrais avoir l’occasion de la vivre. J’habite en Belgique dans la province de Luxembourg. Merci beaucoup pour vos réponses!

    Aimé par 1 personne

    1. La seule personne relativement safe dont j’ai entendu parler dans ce coin, c’est Nicolas Yoroi, mais c’est quelqu’un de très occupé et demandé. Peut-être trouverez vous des informations sur les groupes facebook dédiés au shibari ? Ou sur les groupes existants sur Fetlife, le réseau social dédié ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire